Il est de nouveau possible d’atterrir et de décoller sur l’aérodrome de Grenchen aux heures habituelles depuis aujourd’hui. L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a approuvé hier une demande de l’aérodrome de Grenchen visant à étendre les heures auxquelles le trafic IFR (vol aux instruments) peut avoir lieu sans recours au contrôle de la circulation aérienne (ATC).
Après un examen minutieux des aspects liés à la sécurité et des éléments juridiques du dossier, l’OFAC a approuvé la demande de l’aérodrome de Grenchen. La procédure « IFR sans ATC » sera désormais également active en début et en fin d’exploitation de l’aérodrome et à midi (jusqu’à 9 h 00, heure locale : (IFR sans ATC: 17.00 – 9.00, 12.15 – 13.45).
L’OFAC est conscient de l’importance de l’aérodrome de Grenchen. Des représentants de l’OFAC ont aidé l’aérodrome et Skyguide à trouver une solution qui respecte à la fois les impératifs de sécurité et les normes nationales et internationales.
- Flugvorbereitung
- Air Operations
- Air Operation
- Luftraum
- Préparation de vol
- Loss of control in flight
- Drones
- Mid Air Collision
- Meteo
- Motorflug
- Air Navigation
- Lesson learned
- Technical
- Helikopter
- Flugplanung
- Segelflug
- navigation aérienne
- EASA
- drones
- Luftraumverletzung
- Flugplatz
- aeroport
- Fliegen im Gebirge
- NOTAM
- Flughafen
- Aerodrome
- hélicoptère
- Winter
- Medical
- Plan de vol