Nouvel horaire de publication du DABS

27.03.2018

Le Daily Airspace Bulletin Switzerland (DABS) est un élément incontournable de la préparation d’un vol. Pour mémoire, le DABS représente sous forme de carte la situation de l’espace aérien compte tenu des NOTAM diffusés et est utile aux pilotes VFR pour compléter les informations nécessaires avant d’entamer un vol.

À partir du 28 mars 2018, le DABS concernant un jour donné sera publié la veille à 16h00. Une nouvelle édition du DABS est publiée chaque jour à 9h00, à 13h00 et à 16h00 (heures locales). Elle indique les espaces aériens qui ont été ouverts à la circulation depuis la publication du DABS la veille. En revanche, les espaces aériens ne pourront plus être fermés à la circulation le jour-même, sauf cas de force majeure lorsque une fermeture temporaire doit être décidée afin de garantir la sécurité. Un DABS pourra alors être publié hors de l’horaire habituel.

Le DABS offre par conséquent aux pilotes à heures fixes un rapide aperçu de la situation de l’espace aérien suisse. Les vols de nuit des Forces aériennes sont publiés au plus tard à 16h00 le jour-même sur le DABS.

Lien sur skybriefing DABS: https://www.skybriefing.com/portal/fr/dabs


Partager


Posts similaires