Avis de sécurité pour le planeur Schempp Hirth Duo Discus / Sunny Swift Glider Special

Copyright by Schempp-Hirth
18.06.2021

Après analyse de divers incidents, nous souhaitons signaler une défaillance structurelle (rupture) d’un composant du train d’atterrissage rétractable du Schempp Hirth Duo Discus. En raison des cordons de soudure qui ne sont pas soudés à fond, cela peut se briser.

L’incident suivant s’est produit dans la pratique :
“Pendant le lancement du treuil, bruits dans le fuselage peu avant le décollage. Ensuite, procédure normale de lancement du treuil. Après une tentative infructueuse de rentrer le train d’atterrissage, le levier de commande est peu mobile. Enquête radio auprès de l’équipe au sol, aucune anomalie visible depuis le sol. Après l’atterrissage, un atterrissage de sécurité est effectué sur une piste en herbe à vitesse minimale. Le train d’atterrissage principal se replie au toucher, atterrissage sur le ventre. Aucun blessé, aucun autre dommage à l’avion.”

La cause de l’atterrissage de sécurité peut être lue à l’adresse suivante SAND (Safety Awareness Notification). En outre, un nouveau spécial de vol à voile Sunny Swift sur le thème “Assemblée de conscience” a été récemment publié.


Partager


Posts similaires