Risque de collision aviaire pour les hélicoptères (3/3)

Bien que les collisions aviaires ne constituent pas un risque nouveau pour les hélicoptères, la baisse de l’activité aérienne dans certains secteurs de l’aviation a considérablement augmenté le nombre d’oiseaux à certains endroits où les hélicoptères volent régulièrement. Cet article, basé sur les EASA SIB Rotorcraft Operational Safety Procedures to Mitigate Bird Strike Risk (Procédures de sécurité opérationnelle pour les hélicoptères visant à réduire le risque d’impact d’oiseaux) d’avril 2021, résume une série d’informations diverses provenant d’autres sources afin d’aider les opérateurs d’hélicoptères et d’autres organisations telles que les exploitants d’héliports à comprendre et à gérer les risques associés. Il s’adresse principalement aux opérateurs, aux responsables de la sécurité, aux pilotes, y compris les pilotes de l’aviation générale, aux instructeurs, aux ingénieurs et aux inspecteurs.

Lien vers le SIB:
https://ad.easa.europa.eu/ad/2021-07

Lien vers la page AESA
https://www.easa.europa.eu/community/topics/rotorcraft-birdstrikes

 


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