Sondage flash: Passenger Safety Briefing

Les prochains jours s’annoncent propices aux vols. L’un ou l’autre pilote – y compris les femmes pilotes, bien sûr – effectuera un vol avec des passagers.

Pour de nombreux passagers qui volent dans un petit avion pour la première fois, c’est à la fois excitant et effrayant. C’est votre travail, en tant que pilote commandant de bord, de les mettre à l’aise. Pour cette seule raison, vous devriez prendre le temps de faire un briefing des passagers que même un agent de bord fatigué apprécierait. La plupart des points du briefing de base peuvent avoir trait à la sécurité, mais ce sont les extras qui transformeront votre image de fonceur en pilote amoureux.

Que dois-je porter pour un vol en petit avion ? Comment attacher ma ceinture de sécurité ? Comment ouvrir la porte de l’avion ? Ai-je le droit de parler au pilote pendant le vol ? C’est un échantillon des questions que vos passagers pourraient poser avant un vol. Ne supposez jamais qu’ils savent tout ça. Un bon briefing des passagers fait partie de toute préparation de vol. N’oubliez pas cela et profitez des vols avec vos passagers. Enfin, en tant que pilote, vous devez convenir avec vos passagers, avant le vol, des situations dans lesquelles une conversation avec vous est possible et de celles dans lesquelles vous ne souhaitez pas être dérangé (par exemple, en dessous de 1000 pieds pendant le décollage et l’atterrissage).

Votre contribution est nécessaire ! Lesquels d’entre vous utilisent une liste de contrôle pour le briefing des passagers et quels sont les points que vous trouvez particulièrement importants ?

Merci d’avoir participé à notre sondage flash !

 

Liste de contrôle pour le briefing avec les passagers:  Leaflet Passenger Safety Consideration (Irish Aviation Authority)

(translated by deepl.com)


Partager