Parachuting activity AVOID HOTSPOTS

En raison notamment des merveilleux panoramas qu’offre la Suisse, le parachutisme compte de nombreux adeptes dans notre pays. Pour s’adonner à leur loisir, les parachutistes utilisent l’espace aérien conjointement à d’autres usagers. Afin que la cohabitation se fasse sans problème, certaines règles doivent être respectées.

Quelques principes à observer à proximité de zones de saut en parachute :

  • Évitez de prendre un aérodrome pour point de cheminement car le trafic y est plus intense. Vous risquez de rencontrer non seulement des parachutistes mais aussi des avions de voltige aérienne, des planeurs ou des autogires.
  • Pensez à consulter avant chaque vol le DABS et les NOTAM et étudiez les régions que vous souhaitez rejoindre ou survoler.
  • Si un aérodrome se trouve tout de même sur votre itinéraire (p. ex. l’aérodrome de Reichenbach), pensez à signaler votre présence sur la fréquence radio indiquée sur la carte OACI avant de transiter par cette zone (conversation radiotéléphonique utilisée habituellement pour transiter par une zone réglementée).
  • Observez en permanence l’espace aérien et en particulier à proximité de ces zones sensibles. Dites à vos passagers d’être attentifs au trafic aérien alentours.

Partager