Nouveau LFN PinS Chart dans les Enroute charts de Skybriefing

Dans l’espace aérien E et G, il y a du trafic IFR en plus du VFR. Le Low Flight Network (LFN), qui, comme son nom l’indique, entraîne des vols IFR même à des altitudes plus basses en fait partie. L’utilisation du LFN se limite aux hélicoptères avec certification LFN appropriée. Actuellement, il s’agit de la Rega et des Forces aériennes. Le LFN comprend un réseau de vol de distance et les procédures d’approche et de départ IFR consécutives (Point in Space, PinS) sur des places d’atterrissage telles que les hôpitaux ou les infrastructures militaires. Le “LFN Pins Chart” sur Skybriefing (https://skybriefing.com/enroute-charts-ch) représente les routes LFN existantes ainsi que les approches et départs de PinS d’héliports d’hôpitaux et d’infrastructures militaires.

Pour l’usager de l’espace aérien VFR, cela signifie que des vols IFR ont également lieu à des altitudes plus basses sur les routes LFN. Les règles de l’espace aérien concerné s’appliquent à tous les participants, c’est-à-dire “see and avoid” également pour le trafic IFR. La différence réside dans le fait que les hélicoptères dans le Low Flight Network n’ont pas à se conformer aux Visual Meteorological Conditions (VMC) et, peuvent ainsi par exemple traverser les nuages. Les services de navigation aérienne ne sont pas responsables de la séparation, les informations sur le trafic IFR possible peuvent être obtenues par l’intermédiaire du service d’information de vol (contacter le FIC). Le respect des distances par rapport aux nuages et l’exploitation du transpondeur, s’il y en a un, sont de la plus haute importance pour la sécurité de tous les usagers de l’espace aérien. Le respect de la règle semi-circulaire pour le trafic VFR motorisé est un autre facteur important pour la sécurité de vol.

Le LFN PinS Chart sert à voir le parcours de ces routes et à en tenir compte lors de la préparation du vol. Il est publié sur Skybriefing.com et intégré dans les publications aéronautiques et est donc régulièrement mis à jour. Il vise à sensibiliser davantage les usagers de l’espace aérien à ces vols IFR pour plus de sécurité en général. Le LFN PinS Chart ne doit pas être utilisé à des fins opérationnelles. Toutes les procédures LFN ne peuvent être utilisées que par des opérateurs certifiés.

Remarque sur l’utilisation de la carte: lorsque vous ouvrez la carte dans Adobe Reader, vous pouvez activer ou désactiver les différentes informations, ce qui permet de les personnaliser en fonction de l’utilisateur. En outre, la carte est de type vectoriel, ce qui permet de zoomer sur la zone souhaitée sans perdre en qualité d’affichage.

 


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