Lesson learned: la magnéto

Un soir, j’ai volé avec un élève de Bâle en direction d’un petit aérodrome. Là, nous avons effectué quelques atterrissages et achevé la dernière approche par un Fullstop et une petite pause. Avant le retour en direction de Bâle, j’ai demandé à l’élève d’effectuer encore un Run-up-Check, parce qu’il ne l’avait pas fait correctement à l’aller. Et c’est à ce moment que nous avons constaté un problème: la magnéto d’allumage de droite indiquait une réduction de plus de 500 RPM (le maximum toléré est de 180 RPM). En été, lors d’un décollage sur une piste en herbe, sur un terrain irrégulier, plein de sauts et peu de vitesse, l’issue aurait pu être fatale. Après coup, il a été constaté que deux nouvelles bougies se sont brisées suite aux secousses provoquées lors d’atterrissages et de décollages.

Lesson learned: chaque fois que je suis prêt à décoller, je contrôle encore une fois les magnétos, afin d’être sûr que les 2 circuits électriques fonctionnent correctement.

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