Piloter un drone en hiver

26.02.2021

Piloter un drone en hiver peut vous présenter de nouveaux défis. Les températures froides ont un impact négatif sur les performances de vol. Par conséquent, tenez compte des points suivants pour un vol en toute sécurité :

  • Réchauffez les batteries de votre drone à environ 20°C avant de voler.
  • Les batteries se déchargent plus rapidement par temps froid. Par conséquent, vérifiez souvent l’état de la batterie pendant le vol.
  • Évitez d’atterrir sur la neige. L’humidité peut endommager l’électronique. Il est recommandé d’utiliser une piste d’atterrissage.
  • Planifiez votre vol comme d’habitude et vérifiez les prévisions météorologiques à l’avance. Reprogrammez vos plans de vol s’il y a du vent, de la pluie ou de la neige.

Portez une attention particulière à la prise de photos et de vidéos en hiver. Pour les prises de vue en hiver, vous devrez configurer l’exposition et la balance des blancs de manière appropriée pour obtenir de bonnes photos. Le fait de se fier au mode automatique peut entraîner des images sombres. Augmenter le nombre approprié (valeur Kelvin) entraîne une légère surexposition de l’image, mais cela a un effet positif sur les images de neige. Sinon, la neige pourrait sembler grise.

Si vous suivez ces conseils, non seulement vous pourrez ramener votre drone au sol en toute sécurité, mais vous réussirez également à prendre de superbes photos d’hiver !


Partager


Posts similaires