Le carnet de vol électronique est là

27.11.2020

Bourré de fonctionnalités intéressantes, le FOCA dLogbook simplifie la saisie des données de vol, l’évaluation des heures de vol, le suivi de l’expérience récente, la signature ou encore la création de formulaires de demande. Un chef d’aérodrome est ainsi à même d’établir en quelques minute une demande de prorogation SEP (land) et de l’envoyer directement au bureau des licences.

Outre sa simplicité d’utilisation, le FOCA dLogbook constitue une garantie pratiquement absolue contre les erreurs de transmission. Fini également l’envoi à l’OFAC par la poste de pages du carnet de vol préalablement photocopiées. Le FOCA dLogbook sera prochainement disponible en version hors connexion sans supplément de prix pour pouvoir saisir des inscriptions dans le carnet de vol même en l’absence de réseau. D’autres fonctions, payantes, sont disponibles. Parmi elles l’établissement de statistiques ou la synchronisation avec les données d’autres systèmes.

L’abonnement au carnet de vol numérique de l’OFAC est valable trois ans et coûte 30 francs. Le renouvellement de l’abonnement est automatique, sauf résiliation adressée par courriel à dlogbook@capzlog.aero trois mois au moins avant l’expiration.

Note: Il va de soi que les personnes qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser le carnet de vol imprimé.


Partager


Posts similaires