Close your flightplan with SAR Alerts!

20.04.2022

“Le vol a duré 22 minutes de plus que ce qui était déclaré dans le plan de vol…”. “Le pilote a fermé le plan de vol trop tard…” “Le pilote n’a pas du tout fermé le plan de vol…”.

Le Rescue Coordination Center (RCC) de Zurich continue de recevoir presque quotidiennement de tels rapports INCERFA. Plus de 700 fausses alertes inutiles sont reçues chaque année et déclenchent à chaque fois des recherches intensives et coûteuses. Ces recherches coûteuses et le blocage de ressources au RCC de Zurich sont inutiles, abrutissantes et évitables.

Aidez-nous à éviter ces fausses alertes inutiles en respectant les règles suivantes :

  • C’est le devoir et l’obligation du pilote de fermer son plan de vol. Exception : les aérodromes contrôlés avec une tour de contrôle (Skyguide) et Samedan. (voir aussi dans le VFRM ou l’AIP).
  • Annulez vos plans de vol si le vol n’a pas lieu. Adaptez votre plan de vol en cas de retard de plus de 30 minutes ou d’autres modifications (EET).
  • Indiquez un temps de vol réaliste (champ 16 EET) dans le plan de vol, 30 minutes après l’expiration du temps de vol, l’alarme se déclenche automatiquement auprès du RCC Zurich.
  • Même sans activation (DEP), le plan de vol est actif à l’heure de départ (EOBT).
  • Pour fermer les plans de vol en Suisse, utilise le numéro gratuit 0800 437 837 = 0800 IFR VFR, ou mieux encore, directement l’APP “Swiss SAR Alerts”.

Télécharge l’APP gratuite sur ton téléphone portable et contribue à éviter les fausses alertes, à te faire rappeler les plans de vol ouverts, à appeler simplement et rapidement les centres de planification des vols ou à faire fermer rapidement les plans de vol sur les aérodromes non contrôlés en Suisse.

SAR-Alerts for Android             SAR-Alerts for iOS

                         

 

Photo: VBS/DDPS – Sina Guntern


Partager


Posts similaires