Sondage After Flight Check: Les résultats

25.10.2019
Il y a deux semaines, nous avons fait une enquête pour savoir lequel d’entre vous fait le “After Flight Check” après un vol et lequel ne le fait pas. Les résultats peuvent ou non vous surprendre. La majorité d’entre vous, en fait 53% fait cette vérification après le vol. Quelles sont exactement les raisons pour lesquelles ce contrôle n’est pas fait par 47%, reste dans la sphère de la suggestion. Une possibilité pourrait être que quelqu’un se dise : “Pourquoi devrais-je faire un After Flight Check après vol si une vérification externe est faite avant le vol ?”
Personne n’aime les surprises négatives. Alors, avez-vous déjà pensé qu’un contrôle de batterie ainsi qu’une visite autour de l’avion peuvent être effectués même après que le moteur soit éteint ? Cela signifie que les dysfonctionnements ou tout dommage affectant la navigabilité d’un aéronef peuvent être détectés à un stade précoce et pas seulement peu avant le départ.
Quels sont les points auxquels vous accordez une attention particulière lors de la vérification après vol ? Nous attendons vos commentaires avec impatience.

Partager


Posts similaires