Il y a deux semaines, nous avons fait une enquête pour savoir lequel d’entre vous fait le « After Flight Check » après un vol et lequel ne le fait pas. Les résultats peuvent ou non vous surprendre. La majorité d’entre vous, en fait 53% fait cette vérification après le vol. Quelles sont exactement les raisons pour lesquelles ce contrôle n’est pas fait par 47%, reste dans la sphère de la suggestion. Une possibilité pourrait être que quelqu’un se dise : « Pourquoi devrais-je faire un After Flight Check après vol si une vérification externe est faite avant le vol ? »
Personne n’aime les surprises négatives. Alors, avez-vous déjà pensé qu’un contrôle de batterie ainsi qu’une visite autour de l’avion peuvent être effectués même après que le moteur soit éteint ? Cela signifie que les dysfonctionnements ou tout dommage affectant la navigabilité d’un aéronef peuvent être détectés à un stade précoce et pas seulement peu avant le départ.
Quels sont les points auxquels vous accordez une attention particulière lors de la vérification après vol ? Nous attendons vos commentaires avec impatience.